jeudi 5 mars 2009

Sommeil et vieillissement


Sachez que le manque de sommeil peut amener un vieillissement précoce et favoriser des pertes de mémoire, de l'hypertension, du diabète et des problèmes cardiaques selon une étude américaine de l'Université de Chicago.Le nombre moyen d'heures de sommeil a diminué depuis 100 ans passant de 8 hrs a 7hrs30 de sommeil par nuit relié non seulement au travail mais également aux loisirs.Moins il y a de sommeil, plus il y a augmentation du taux de glucose, de stress, de fatigue, d'hormone et de cortisol ce qui entraîne un plus haut taux de risque de maladies et, par conséquent, un vieillissement prématuré.

Vieillissement, mélatonine et troubles du sommeil Les personnes âgées sont souvent sujettes à des troubles du sommeil, en grande partie parce que la production de mélatonine, comme celle de beaucoup d’autres hormones indispensables, décline avec les années. Les réveils précoces ou nocturnes, les difficultés d’endormissement deviennent plus fréquents. Des chercheurs de l’institut de technologie Technion, en Israël, ont étudié les effets d’une supplémentation en mélatonine chez des personnes âgées insomniaques déficientes en mélatonine. Elles ont reçu pendant une semaine 2 mg de mélatonine à libération rapide, 2 mg à libération prolongée ou un placebo deux heures avant d’aller se coucher, traitement suivi par une période de deux mois pendant laquelle elles ont pris deux heures avant de se coucher 1 mg de mélatonine à libération prolongée ou un placebo. Le traitement avec 2 mg de mélatonine à libération rapide ou prolongée a amélioré la qualité du sommeil des personnes âgées insomniaques. L’endormissement était plus rapide avec la mélatonine à libération rapide tandis que la qualité du sommeil était meilleure avec la mélatonine à libération prolongée. Ces améliorations perduraient lorsque le traitement passait à 1 mg mais se détérioraient à l’arrêt du traitement1.

Observez le rythme de vos règles


Tant qu'elle est féconde , la femme perd du sang toutes les quatre semaines environs . à la ménopause , ces pertes cessent . L'abondance des règles et les changements dans la durée du cycle sont directement dus aux variations hormonales .Parfois , une véritable anarchie s'installe ...Une raison évidente .La raison de l'arrêt des règles est évidente: elles n'ont plus de raison d' être à partir du moment où les ovaires ont cessé de produire des ovules fécondables . En effet , les règles servent à évacuer les ovules non fécondés et nichés sur la muqueuse utérine en attente d'un spermatozoïde . En absence de cet hôte tant espéré , l' oeuf finit par être expulsé , en mémé temps que le sang qui gonflait la muqueuse .Au fur et à mesure que l'activité ovarienne ralentit , les règles sont censées s'espacer . Cependant le tarissement des règles ne se fait pas toujours de manière régulière et progressive .

mardi 3 mars 2009

Quelques règles pour préserver sa peau


Bien se nourrir
Une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, est censée vous apporter les vitamines et antioxydants nécessaires à préserver votre peau. Si ces apports ne suffisent pas, optez pour des compléments alimentaires enrichis en antioxydants (vitamines A, C, E), en zinc, en cuivre, en manganèse, en sélénium et en acides gras Oméga-3 et Oméga-6.

Adapter les soins à son type de peau
Les peaux sensibles, sèches, mixtes, matures ou grasses ne requièrent pas les mêmes soins. Il s'agit donc dans un premier temps de faire un diagnostic de son type de peau et d'y appliquer des soins spécifiques. Dès l'apparition des premières rides, le peeling est recommandé. Il exfolie en douceur, régularise la synthèse de mélanine et stimule celle de collagène. Eliminant les cellules mortes, il permet un meilleur renouvellement cellulaire.

Se reposer
La fatigue physique se lit également sur vos traits et a des conséquences sur votre peau. Un sommeil réparateur est donc essentiel pour votre bien-être mais aussi pour votre peau qui profite de ce moment d'accalmie pour se relâcher. C'est aussi l'occasion, pour nos cellules, de se remettre des agressions subies pendant la journée et de se régénérer. Adoptez donc un soin adapté pour la nuit : les nouvelles formules détendent et réparent l'épiderme, tout en laissant la peau respirer.

Se méfier du stress
Il vous crispe, vous contracte, vous pousse à l'énervement, vous provoque des maux de tête. Tant physiquement que psychologiquement, le stress vous épuise. Pour votre peau, cela se traduit par des stries, des marques sur votre visage qui, avec le temps et l'âge, parviennent de moins en moins à s'effacer. Elles font partie de vos rides d'expression. La cosmétique se propose de les enrayer, mais pour votre santé, prenez le problème à la base et si vous êtes sujette au stress, soignez-vous.

Commencer tôt à prendre soin de sa peau
Certains spécialistes assurent qu'il faut adopter une bonne hygiène pour son visage dès l'adolescence. Une peau jeune mérite d'être soignée et protégée des UV et des intempéries au même titre qu'une peau mature. Dès 15 ans, les dermatologues recommandent aux jeunes filles d'utiliser une émulsion hydratante légère et dès 20-25 ans, un soin adapté au contour de l'œil, zone du visage la plus sensible et sujette aux premières rides.

Boire de l'eau
Plus question d'ignorer les conséquences néfastes de l'alcool sur le teint. Non seulement il le ternit, mais favorise la couperose et accélère prématurément le vieillissement de la peau. Les molécules d’alcool brisent les vaisseaux sanguins et créent un réseau de capillaires éclatés. Alors boire, oui, mais de l'eau. A l'inverse, il est recommandé d'en consommer en grande quantité pour hydrater votre corps et vos cellules.

lundi 2 mars 2009

Quand il s'agit de baiser pour ...


«Quand il s'agit de baiser pour baiser, on peut mettre ses problèmes de côté, mais pour entretenir une relation stable, il faut les régler»
Ainsi, une étude américaine portant sur plusieurs milliers de personnes a montré que 55% des femmes et 75% des hommes de plus de 70 ans présentent un intérêt de modéré à fort pour le sexe
L'enquête ACSF effectuée en France, confirme cette tendance. On a pu ainsi estimer que 86% des hommes et 64% des femmes de 50 à 69 ans cette tranche d'âge ont eu au moins un rapport sexuel au cours du dernier mois et que 23% et 11% en ont eu au moins dix. Pour les personnes vivant en couple, 78% des femmes et 90% des hommes ont déclaré avoir eu un rapport ou plus dans le dernier mois.Certes, les seniors sont moins actifs dans leur vie amoureuse. Ils ont moins de rapports sexuels et sont dans l'ensemble moins satisfaits de leur sexualité. Ce sont les femmes qui, en fonction de l'âge, présentent l'infléchissement le plus marqué Ces différences ne doivent pas être attribuées aux seuls effets du vieillissement. Le poids des normes socioculturelles propres à chaque génération joue un rôle déterminant pour justifier ces singularités. Il existe en effet, en matière de sexualité chez l'homme et la femme, un principe de continuité qui admet que l'activité sexuelle chez le sujet vieillissant, même minorée, soit proportionnelle à ce qu'elle fut dans sa jeunesse. En d'autres termes, si vous étiez « porté sur la chose » dans vos jeunes années, vous serez enclin à conserver un potentiel de séduction et de désir jusqu'à un âge avancé. A l'inverse, si le sexe vous ennuie ou vous fait peur à 30 ans, il serait surprenant que cela change en vieillissant.
Les menaces qui guettent la relation amoureuse.
Les carences hormonales qui entraînent des nuisances et créent des conditions physiologiques et psychologiques inappropriées.Des troubles physiques, douleurs, prise de poids, problèmes cardio-vasculaires, fatigue, qui émoussent le désir.Des difficultés d'érection qui font douter et qui déstabilisent l'équilibre du couple.Un mental négatif, nostalgie du passé, peur de vieillir, poids des idées reçues (« çà ne se fait pas ! »), pessimisme, anxiété, dépression qui démobilisent.Des problèmes de couple et une mésentente physique préexistants.
L'amour à vous !

dimanche 1 mars 2009

GINSENG "RACINE DE VIE


STIMULANTS ET EXCITANTS
COMPOSITION
La racine de Panax ginseng contient - un certain pourcentage d'eau; - des glucides (sucres), tout particulièrement des hétérosides qui portent le nom de ginsenosides; - des lipides (corps gras), essentiellement sous forme de triglycérides; - des protides (substances azotées) sous forme d'acides aminés; - des éléments minéraux : aluminium, arsenic, cobalt, cuivre, fer, manganèse, phosphore, potassium, silice, vanadium; - des vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3-PP, B5, B6, B8-H, B9, B12, C, E; - des enzymes amylase, invertase et phénolase; - divers constituants non négligeables : la choline, le panacène, des oestrogènes, des phytostérols, des bases d'acides nucléiques et des nucléosides. - saponines, ginsénosides, essences, stérols.

- Le ginseng peut être considéré comme un • REVITALISANT et DYNAMISANT, qui augmente l'énergie vitale avec sensation de bien-être. • FORTIFIANT, augmente de façon notable les possibilités de résistance au stress en général (ANTI-STRESS). STIMULANT et TONIFIANT GENERAL, dans les domaines physiques, intellectuels, nerveux, cardiaque, pulmonaire, psychiques et sexuel (ANTI-FATIGUE), dans un cadre physiologique. • RÉÉQUILIBRANT et RÉGULATEUR, au niveau de nombreux métabolismes des grandes fonctions de l'organisme. Il est indiqué essentiellement

Chez le bien portant - Meilleure résistance physique (SPORTIFS) et intellectuelle (PRÉPARATION AUX EXAMENS). - Prévention du vieillissement. - dépuratif
Bon santé !

Membres