dimanche 13 septembre 2009

Un vernis différent chaque jour!


Nous sommes beaucoup à ne pas vernir nos ongles chaque jour. Pourtant, ils attirent l'attention et sont parfois ce petit plus qui nous rend belles! Pour varier les plaisirs, on peut adapter la couleur à son humeur.
Il faut premièrement se constituer une palette de couleurs quotidiennes, pour le travail, ou lorsque l'on fait ses courses, etc. Mieux vaut ainsi privilégier des tons faciles à porter comme des rouges, roses et beiges pastels.

Il suffit d'appliquer une base protectrice, laisser sécher et poursuivre par deux couches de vernis, en finissant par un "top coat", dernière couche protectrice qui va apporter brillance à l'ongle.

Mais quand vient le soir, on change tout pour un look électrique et captivant! N'ayez pas peur d'oser des tons plus extravagants comme les bleus, les noirs bruns, les argents…

Il faut également commencer par appliquer une base, puis deux couches de vernis brillant et "flashy". On ajoute encore plus de brillance avec une couche de vernis étincelant argent lorsque les deux précédentes couches sont sèches. On termine avec le top coat.

Pour un effet plus glamour, on peut opter pour des tons plus passionnés et dramatiques, comme le rouge vif ou violine…

Enfin, pour des mains sobres et sophistiquées et une allure fraiche, il reste l'option de la french manucure. On applique une base protectrice et transparente sur les ongles. Une fois sèche, on va couvrir le bout des ongles de vernis blanc en une ligne bien dessinée suivant la courbe de l'ongle.

On laisse sécher avant d'appliquer une couche de vernis pêche ou rose très pale et bien sûr le fameux top coat. Tous les regards seront rivés sur vos mains!
ADNFCR-1115-ID-19118546-ADNFCR

samedi 12 septembre 2009

Paris Hilton fait son entrée ...

Photo

Paris Hilton a les honneurs du Dictionnaire Oxford des citations qui fait entrer la jet-setteuse et figure de la mode dans sa nouvelle édition, aux côtés de Confucius, Oscar Wilde ou Stephen Hawking. /Photo prise le 3 juillet 2009/


jeudi 10 septembre 2009

Recettes maison pour cheveux blonds



Pluie, vent, soleil, eau calcaire… au fil des saisons nos cheveux en voient de toutes les couleurs et sont agressés quotidiennement. Ils sont souvent secs et surtout, les cheveux blonds ternissent laissant souvent place à un blond foncé voire châtain.

Pour y remédier voici des recettes de «grand-mère» dont vous ne pourrez plus vous passer !

Il faut s’avoir que la camomille est l’allié phare des blondes. Originaire de la Méditerranée Orientale, c’est une plante contenant de multiples bienfaits, notamment pour la santé : elle favorise la digestion, calme les maux de tête ou les courbatures. C’est également une plante anti-inflammatoire. Outre ses bienfaits sur la santé, les extraits de camomille accentuent les reflets blonds et ont la propriété de raviver les cheveux ternes.

Lotions de rincage pour cheveux blonds

En attendant le soleil, voici une lotion de rinçage très facile à préparer :

Faîtes bouillir pendant vingt minutes des boutons de camomille (environ 100g) dans 500 ml d’eau. Incorporez le jus d’un citron et filtrez. Juste après votre shampooing, appliquez la lotion sur l’ensemble de la chevelure. Inutile de rincer. Laissez sécher vos cheveux naturellement (au soleil c’est encore mieux !) ou au sèche cheveux. Cette opération peut s’effectuer une à deux fois par mois pour des résultats visibles et de longue durée.

Sachez également qu’un rinçage au vinaigre et aux plantes est excellent pour les cheveux blonds. D’une part il fera briller vos cheveux sans précédent, mais rendra également le démêlage plus facile. Le PH de vos cheveux sera plus sain grâce à cette astuse béauté .

Masque naturel pour cheveux blonds

Pour finir, vous pouvez également tester ce masque naturel à base d’œufs, d’huile d’olive et de miel, conseillé aux blondes ayant les cheveux secs.

Il vous faut pour cela un ou deux œufs si vous avez les cheveux en dessous des épaules ; cinq cuillères à café d’huile d’olive ; deux cuillères à café de miel ; Mélangez simplement ces trois ingrédients dans un bol et c’est prêt ! Appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure et disposez par-dessus du papier cellophane. Laissez poser une heure environ (vous pouvez placer par-dessus une serviette chaude pour une pénétration du mélange maximale). Rincez abondamment le masque puis effectuez votre shampooing habituel. Hydratation extrême et reflets dorés garantis !

Alors mesdemoiselles, que vous soyez blondes au naturel ou que vous ayez les cheveux colorés, ces soins faits maison, très faciles à réaliser, deviendront dorénavant vos nouveaux gestes beauté incontournables !

Membres