Ouh la la ! Que c’est dur de rester nickel quand il fait chaud et que le maquillage coule.Pour ne pas voir son maquillage se faire la malle, voici quelques petits conseils :
- Tout d’abord il faut bien nettoyer sa peau avec un démaquillant, puis un tonique et éviter de mettre de l’eau du robinet sur votre peau pour la rincer. Si les produits que vous utilisez nécessite un rinçage à l’eau, préférez des vaporisations d’eau minérales et n’oubliez pas d’essuyer soigneusement votre peau, afin de ne pas assécher votre visage.
- Ensuite il faut bien hydrater votre peau avec une crème appropriée. Si vous ne savez pas laquelle choisir, faîtes vous aider de conseillères dans les grands magasins, magasins exclusifs ou grâce au diagnostic que vous pouvez trouver en ligne sur les sites d’e-commerce de produits de beauté.
- Pour le maquillage, vous devrez commencer par le teint avec un fond de teint dont vous aurez testé la couleur sur le bas de votre visage. Ca ne sert à rien de le tester sur votre main. Vous avez déjà dû remarquer que votre main n’est pas de la même couleur… En revanche, cette même main vous servira de palette d’artiste pour préparer votre fond de teint avant de l’appliquer sur votre visage au pinceau. Car oui, il est préférable d’utiliser un pinceau pour un résultat plus professionnel. Veuillez à ne pas mettre trop de fond de teint. Pour cela, je vous conseille d’en poser une noisette sur le dessus de votre main et de l’étaler avec votre pinceau jusqu’à ce que vous obteniez un fondu que vous appliquerez ensuite sur votre visage.
- Afin de matifier et de fixer le fond de teint (chose très important en cas de grosse chaleur) il faut poudrer votre visage avec une poudre libre transparente.
- Si vous souhaitez apporter un peu de couleur à ce maquillage “nude”, vous pouvez opter pour une poudre “bonne mine” orangée. Pour l’appliquer partez des tempes et dessinez un trois qui passe par le creux des joues et fini par les mâchoires.
- Vous pouvez également mettre un mascara (water proof) sur vos cils. Pour l’application, je vous conseille de partir de la base du cil et faire de légers mouvements de droite à gauche jusqu’au bout des cils.
Si malgré tous ces conseils, en raison de la chaleur estivale, votre maquillage venait à couler, je vous conseille d’utiliser des petits papiers matifiants ou des vaporisateurs matifiants.