dimanche 3 janvier 2010

Lubrification vaginale.

Lubrification vaginale.
Le vagin de la femme est normalement naturellement lubrifié pendant l'excitation sexuelle par les sécrétions vaginales des glandes de Bartholin, dans la vulve.

Une lubrification vaginale insuffisante peut occasionner des douleurs, notamment au partenaire pénétré, mais aussi au partenaire pénétrant. Le vagin ou l'anus peuvent être blessés.

Les causes de l’absence ou l’insuffisance de lubrification vaginale.
- Les changements d'équilibres hormonaux, par exemple pendant la grossesse, l’allaitement, la ménopause sont autant de périodes durant lesquelles la lubrification vaginale peut être altérée à cause des variations ou l’arrêt des secrétions hormonales
- La peur peut aussi bloquer l'excitation
- L’absence des préliminaires, là aussi peu d’hommes en font « frais » !!
- L’abus d’alcool ou de tabac

Prévenir ou traiter l'absence ou l’insuffisance de lubrification vaginale

La sécheresse vaginale peut toucher toutes les femmes à un moment ou à un autre de leur vie. Toutefois, il ne faut pas s’inquiéter, il faut surtout oser en parler à votre médecin ou à votre gynécologue.

Dans plusieurs cas, la lubrification vaginale peut être remédié grâce à un changement dans le comportement de la vie quotidienne, par différentes voies:

La première solution consiste à prolonger les préliminaires avant les rapports sexuels afin de faciliter la pénétration en faisant beaucoup de câlins, de caresse, dire des mots qui peuvent monter le désir…

On trouve maintenant en vente de nombreux gels lubrifiant intimes à base d'eau. Ceux-ci sont compatibles avec les préservatifs. Leur usage est recommandé pour éviter la rupture de ces derniers.

On utilisait autrefois de la vaseline, un corps gras dérivé du pétrole, notamment pour la sodomie. Cependant, la vaseline n'est pas très indiquée pour un usage dans le vagin. De plus, elle est incompatible avec l'usage de préservatifs, qu'elle fragilise considérablement, avec risque de déchirure.

Si l'absence ou l’insuffisance de lubrification vaginale est d’origine psychologique.
Il vaut mieux parler avec votre compagnon ; la communication au sein du couple peut être une solution efficace que ce soit dans votre vie quotidienne ou sexuellement parlant.

Membres