jeudi 29 octobre 2009
On parle de la masturbation feminine
La masturbation feminine contribue au bon entretien du corps
Atteindre l'orgasme deux fois par semaine, un moyen d'augmenter sa durée de vie ? Oui ! Ceci grâce à la production d'hormones DHEA qui fortifient votre système immunitaire, réparent les tissus, procurent des effets antidépresseurs, favorisent la mémoire et rendent la peau éclatante.
La sécrétion d'ocytocine (hormone de l'hypophyse), quant à elle, augmente votre taux d'endorphine, connue pour soulager toutes sortes de douleurs (maux de tête, crampes, etc.).
De plus, chez les femmes, la masturbation feminine augmente le niveau d'œstrogènes, qui luttent, entre autres, contre les affections du cœur.
Se masturber, c'est aussi le meilleur moyen d'être zen. Au moment de l'orgasme, le cerveau libère des endomorphines (hormones du plaisir), qui entraînent un net relâchement physique et musculaire. Envolé, le stress. Oubliées, les angoisses du quotidien ! Vous en doutez ? Selon une étude menée par la psychologue Carol Rinkleib Ellison, 39% des Américaines se masturbent pour se détendre et sont convaincues de l'efficacité de cette pratique.
Enfin, la masturbation feminine permet de renforcer et d'assouplir en même temps les muscles nécessaires pendant l'amour. Une bonne préparation en vue de la prochaine partie de jambes en l'air, tout en plaisir et en érotisme. C'est quand même plus agréable que les étirements, non ?
Du plaisir pour toutes
Premier point à éclaircir : la masturbation feminine n'est pas réservée aux frustrées ou aux femmes en manque de sensations fortes. La preuve : de nombreuses femmes en couple avouent s'adonner à des plaisirs solitaires. A l'abri des regards ou sous les yeux de leur homme, elles atteignent l'orgasme sans l'aide de qui ou de quoi que ce soit. Casser la routine, exciter leur moitié, s'offrir un "vite fait bien fait" : les raisons peuvent être multiples.
Bien sûr, les célibataires qui ont recours à la masturbation sont nombreuses. Les plaisirs solitaires sont un bon moyen de lutter contre les idées noires et les petites déprimes dues, parfois, à la solitude. Ils permettent aussi de conserver une vie sexuelle, bien que différente, et de ne pas délaisser votre corps. En d'autres mots, la masturbation feminine vous prépare en douceur à votre prochaine partie de jambes en l'air !
Comment faire ?
Contrairement à ce que l'on peut penser, il existe différentes façon de parvenir à l'orgasme, lors d'un plaisir solitaire.
La plus connue : exciter la région clitoridienne (ou vulvaire) en étant couchée sur le dos, jambes serrées ou écartées. La position est confortable, vous pouvez prendre votre temps et vous relaxer à 100%.
Certaines préfèrent se masturber sur le ventre, ce qui leur permet plus facilement de simuler une pénétration vaginale, tout en excitant leur clitoris de l'autre main.
D'autres femmes aiment se frotter à un objet, comme un drap (en forme de boule), une chaise, un lavabo, etc. Grâce à des mouvements circulaires, elles arrivent plus ou moins facilement à l'orgasme.
Une simple douche peut elle aussi vous mener à la jouissance. C'est en fait l'eau qui fait tout le travail. Les jets viennent caresser, titiller, masser votre clitoris. A vous de régler la pression comme bon vous semble et attendez que le plaisir vous submerge...
Enfin, certaines n'en démordent pas : le meilleur moyen de se masturber, c'est de le faire avec un sex toy. Vibromasseur, gode, boules de geisha, vous avez le choix ! Elle vous permet de vous désinhiber, de vous libérer de vos frustrations, d'assumer vos fantasmes, d'apprivoiser votre corps et de trouver des solutions contre l'anorgasmie ou l'éjaculation précoce. Que demander de plus ?
La masturbation feminine est sans conteste un geste d'amour envers son corps et, du coup, envers sa propre personne. Faire l'amour à soi-même permet de se rappeler qu'on est désirable. L'effet positif, ici, est que les plaisirs solitaires vous permettront non seulement de vous désinhiber, mais aussi de prendre confiance en vous.
La masturbation feminine aide aussi à satisfaire les pulsions sexuelles. Différentes du désir sexuel, celles-ci doivent être traitées dans l'urgence afin d'éviter toute frustration ou tension due au manque. La masturbation feminine est donc ici la solution idéale et rend service à nombre d'entre nous...
Se masturber lorsqu'on est jeune, pour découvrir son corps ? Oui. Se masturber passé 40 ans ? Aussi ! Avec les années, le sexe prend une autre saveur, le plaisir change, les orgasmes se suivent mais ne se ressemblent pas. Du coup, la masturbation feminine vous réserve encore de nombreuses surprises !
De plus, elle vous permet de conserver la "santé sexuelle". En particulier pour ceux qui ont dépassé la quarantaine. En effet, les plaisirs solitaires aident à garder vos fonctions sexuelles (excitation, lubrification, érection, éjaculation, etc.) actives.
Problèmes de routine dans le couple ? Les fantasmes ont déserté votre chambre à coucher, votre vie sexuelle n'est plus ce qu'elle était ? Vous faites l'amour moins souvent et éprouvez moins de sensations ? La masturbation feminine est un préliminaire idéal et peut même être une alternative à la pénétration. Elle permet de combattre les effets de certains dysfonctionnements sexuels : l'anorgasmie chez la femme et l'éjaculation précoce chez l'homme.