mercredi 24 février 2010

Les masques de fruits (ll partie )

Les masques de fruits
DES MANDARINES
Nettoyez des pellicules du lobulé de 1 mandarine et concassez la pulpe. Ajoutez 2 c.s du caillé ou le yaourt (pour la peau normale) ou 1 albumine battue à l'écume et 4-5 gouttes du jus de citron (pour la peau huileuse). Tout mélangez bien. Apportez la masse sur le visage, mais dans 15 20 minutes lavez vous par l'eau fraîche.
Ce masque rétrécit les pores, élimine l'éclat gras et blanchit un peu la peau.

La pulpe de 1 mandarine concassez, mélangez avec 1 c. à thé des crèmes grasses et 1 c.s les flocons d'avoine. Apportez la masse sur la peau du visage par les mouvements faciles massant et laissez pour 15 minutes. Retirez le
masque par le tampon de coton ou la serviette molle, mais puis lavez vous par l'eau chaude.
Le masque nourrit, repasse la peau sèche et possède l'effet du peeling

Les masques de fruits


DU PAMPLEMOUSSE

Mélangez 1 art. la cuillère de la pulpe ou le jus du pamplemousse avec 1c.à thé du jus de carotte, 1c.à thé de la crème fraîche et avec 1c.à thé de la farine au riz (concassez le riz lavé et séché dans le moulin à café). Si la masse est trop liquide, ajoutez de la farine au riz pour qu'elle acquière la consistance de la bouillie. Apportez la masse sur la peau du visage et le cou pour 20 minutes, après retirez la masse par le tampon de coton mouillé avec le jus de pamplemousse. Quand le jus séchera, lavez vous par l'eau chaude.
Ce masque repasse bien les rides sur la peau de chacun le type

Frottez 1 c. à thé du jaune cru, ajoutez 1 c.s du jus de pamplemousse, 1 c. à thé de l'huile, 1 c. à thé de la crème fraîche et tout mélangez bien. Émiettez * d'un peu de mie du pain noir et ajoutez graduellement-le au mélange - elle doit devenir telle épais pour que ne coule pas de la peau. Battez le mélange avec le mixeur et portez par une grosse couche sur la peau, mais dans 15 minutes lavez vous par l'eau chaude.
Le masque humecte, nourrit la peau sèche et lui donne l'aspect sain

Les masques de fruits

Libérez des pellicules de 3-4 lobulés du pamplemousse, la pulpe dégourdissez, mélangez avec 2 c.s du lait caillé et mettez au réfrigérateur pour 1 heure. La masse refroidie portez sur la peau du visage pour 25 minutes, puis lavez vous par l'eau fraîche.
Le masque serre les pores .

L'ATTENTION! On ne peut pas utiliser ce masque, si vous le rhume chronique, la sinusite maxillaire,ou aviez autrefois une inflammation du nez.

Ajoutez au jus de 1 pamplemousse frais quelques gouttes de l'alcool camphré. Gardez la lotion dans le réfrigérateur et essuyez par lui la peau huileuse durant le matin et le soir.
Si vous avez les pores , utilisez pour le lavage l'eau minérale avec du jus de pamplemousse à la proportion 5:1.

Membres