mercredi 25 novembre 2009
Manniquin Vodianova
En 1999, manniquin russe Natalia Vodianova signe son premier contrat auprès de Viva France. Cours d’anglais, nouvelle garde robe, book en main, manniquin Vodianova veut mettre toutes les chances de son côté . L’année de ses 18 ans marque un tournant dans sa carrière de jeune prodige . L’agence Viva ne tardera pas à lui proposer de se déplacer à Paris… Castings, shootings, Natalia ne se fatigue jamais. Elle travaille avec ardeur, et garde toujours à l’esprit l’endroit d’où elle vient.
Visage de Louis Vuitton, L’Oréal, et Marc Jacobs, son entrée de la mode est scandée par les signatures de contrats.
Née le 1er février 1982 dans une petite ville de Russie, l’histoire de Natalia comme manniquin Vodianova tient des plus beaux contes de fée.
Bouche très généreuse, visage allongé, Natalia a un physique qui ne passe pas inaperçu aux côtés du stand de fruits de sa mère. C’est dans l’atmosphère des marchés que la jeune russe grandit. Les poissonniers, les fleuristes, elle les connaît tous et sait jouer de sa moue boudeuse pour obtenir quelques bonbons mentholés.
Les faibles revenus de sa mère et ses multiples amants font fuir la jeune Natalia, à 15 ans elle loue son propre appartement et se lance dans le commerce des fruits afin de subvenir aux besoins de ses frères et sœurs. Courageuse, elle règle une à une les dettes que sa famille a accumulé depuis des années, et parvient même à s’occuper de son futur. Encouragée par ses amis, elle s’inscrit l’année de ses 15 ans dans une agence de mannequinat, et commence à rechercher des contrats.
Défilés Gucci, Yves Saint Laurent, couverture de Vogue, il paraît évident pour tous que manniquin Vodianova , dite Supernova, a sa place dans l’industrie de la mode.
Mensurations
87-63-89
Taille
1.76 m
Pointure
39
A 20 ans, Natalia est choisie pour remplacer la brindille Kate Moss pour les campagnes publicitaires de Calvin Klein. La jeune russe manniquin Vodianova rompt la glace, la marque atteint des sommets jusque là inégalés.
Au détour d’une soirée parisienne, elle fait la rencontre d’un lord anglais, Justin Portman. Héritier d’une des plus riches familles rentières des Royaumes-Unis, il possède de nombreux terrains ainsi que des maisons dans son pays natal. Artiste, peintre, le jeune lord anglais aux yeux clairs fait fondre Natalia. Mariage, bébé, en quelques mois ils font figure de petit couple modèle.
Plus récemment ambassadrice de l’Oréal et de Louis Vuitton, manniquin Vodianova a fait de sa vie un songe en quelques années. La naissance de son troisième adorable petit bout ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière avec toujours plus d’énergi
Si vous voyez passer une mannequin au milieu des étoiles, pas d’inquiétude, il ne s’agit que de Natalia Vodianova.