Contrairement à l’homme dont l’orgasme est unique puisqu’il est associé à l’éjaculation, la femme peut au cours d’un même rapport obtenir plusieurs orgasmes. En effet, les femmes mettent plus de temps à atteindre l'orgasme, et de ce fait, une fois qu’elles sont au maximum de l’excitation elle peuvent y rester ! L’homme à l’inverse, connaît une période réfractaire ce qui coupe court à toute nouvelle remontée de l’orgasme !
L’orgasme feminin qu’est-ce que c’est ?
L’orgasme feminin est un phénomène réflexe dû à une très grande excitation sexuelle. Il émane en fait du cerveau. Celui-ci envoie un message qui a pour résultat de provoquer une série de contractions rythmiques de toute la région du vestibule du vagin, de l'utérus et de la région anale. Techniquement l'orgasme feminin peut se reproduire plusieurs fois pendant le même rapport. Il ne dure le plus souvent que quelques secondes et peut d’être d’intensité très variable selon chaque femme. Les orgasmes feminin les plus puissants sont généralement consécutifs d’une stimulation orale.
Bon à savoir : Alors que les hommes atteignent facilement l’orgasme rien qu’en se masturbant, les femmes sont moins chanceuses ! Pour 23 % d’entre elles, il faudra attendre l’âge de 25 ans pour y parvenir les autres devront patienter encore ! Le summum de l’orgasme feminin chez la femme intervient aux alentours de 40 ans !
Ce n'est pas la durée de la pénétration qui permet à de parvenir à l'orgasme feminin mais pour nombre de femmes ce serait plutôt la qualité de la stimulation clitoridienne préliminaire.
Selon les observations scientifiques, l'orgasme feminin aurait une fonction plus utilitaire que le simple plaisir. En effet, l’orgasme feminin viendrait plus facilement lorsque la femme est en période de fécondation !
Clitoridien ou vaginal ?
Contrairement aux idées reçues, une femme n'est pas clitoridienne ou vaginale, mais bien les deux à la fois. La stimulation de l’un entraîne une interaction de l’autre… Les deux types d'orgasmes feminin peuvent donc se produire de façon simultanée ou successivement.
Deux types d’orgasmes feminin se rencontrent :
L’orgasme clitoridien plus intense ne prend que quelques minutes à atteindre suite à une masturbation ou un cunnilingus.
L’orgasme vaginal quant à lui est plus profond n’est pas « automatique ». Seul un tiers des femmes attestent en avoir déjà ressenti ! D'orgasme feminin vaginal , il semble que la stimulation du point G serait d’un grand secours !